Et si on dansait?

Danser, bouger avec ou sans musique, provoque toujours «quelque chose » ; le corps en mouvement est synonyme de vie, de vitalité. C’est ce quelque chose inattendu et parfois discret qui intéresse, cette manière unique qu’à une personne de faire parler de son corps dans sa façon de se mouvoir avec ou sans objectif artistique.

 

  Et si on dansait ? est un projet né après 4 ans d’atelier d’expression corporelle au sein de l’Hôpital de Jour « La butte verte » situé à Noisy le Grand (93160) ; structure qui prend en soin des adultes souffrant de troubles psychiques. Sur l'année 2017-2018, Je suis accueilli par Alexandra Vasseur et Christelle Flouron au sein de la structure pour mener plusieurs ateliers sur la recherche corporelle. J'embarque ainsi un groupe de soignants-soignés de l’Hôpital de Jour dans une aventure chorégraphique et artistique qui aboutira, lors d'une résidence de 5 jours à la base départementale de Champs-sur-Marne, à la création d'une pièce chorégraphique sous forme de parcours dansé. 

 

A l'issue de la représentation est diffusé un documentaire réalisé par Joel El'Hadj. Ce dernier rend compte du travail et du chemin parcouru mais surtout de la fabuleuse aventure humaine que nous avons vécue. 

 

 

 

 

Un projet de :

Alexandra Vasseur & Christelle Flouron

Chorégraphie et interventions :

John Degois.

Interprètes :

Albertine, Faîda, Alexi, Nabil, Sophak, Kwasi, Alexandra, Christelle

Un film de :

Joel El'Hadj

Avec le soutien de :

ASVE Association sportive de ville évrard

Département de la Seine Saint Denis

Corpus Fabrique

EPS Ville Evrard

Base de Champs-sur-Marnes

@Laurent Bagnis
@Laurent Bagnis
@Laurent Bagnis