Les Impromptus

Performance unique, pour ce public là, à ce moment là!

  Dans la danse hip-hop il y a cette discipline d'improvisation qu'on appelle le freestyle. Tout danseur qui débute dans la danse hip-hop, avant même d'en avoir une technique bien acquise, pratique le freestyle et s’aventure dans la pure expression. Cette pratique est tellement importante qu’elle en est devenue une discipline. Elle permet de se jauger, de se défier, de se surpasser et surtout de danser l'instant présent.

Avec les Impromptus je souhaite lier l’art du freestyle et celui de la création, en proposant un « spectacle dans l’instant », qui s’inspire du lieu choisi, se développe en fonction du public, se nuance avec les états du moment, se teinte des humeurs ressenties. Ni les spectateurs, ni l'équipe artistique ne savent de quoi cette création éphémère sera faite. C’est à un voyage dans les dédales de l’imaginaire et du sensible, à une expérience unique et partagée de l’instant « t » chorégraphique, que tous sont conviés. Ainsi, nous créons du lien avec et entre le public, en allant à sa rencontre et en bouleversant le rapport scène-salle habituel. 

Avec ce musicien et ce danseur, nous emplirons l’espace de sonorités et de mouvements éphémères, nous tendrons l’instant présent, pour vivre avec ce public, en ce lieu, un moment unique.

Extrait lors du festival Kalypso édition 2018 au musée Guimet

Extrait au en collège pour le Projet Passerelle du dépatement des Yvelynes

Dossier

Revue de presse